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Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Octobre 2020

Transports
Publié le 04/11/2020
En octobre 2020, la part des motorisations diesel dans les immatriculations de voitures neuves gagne 0,2 point, à 31,9 %, tandis que celle de l’essence perd 1,4 point, à 43,3 %. La part des motorisations alternatives, à 23,5 %, augmente de 1,2 point.
Les ventes de voitures électriques sont stables (5,9 % du marché) alors que celles des voitures hybrides rechargeables progressent (6,0 %, soit + 1,3 point). Les immatriculations de voitures hybrides non rechargeables sont quasi stables (11,5 %, soit - 0,1 point).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont à nouveau en baisse et s’établissent à 119,1 g/km. La part des voitures soumises au malus écologique est stable à 26,9 %.

Données

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France métropolitaine.

Des données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion sont également accessibles.

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Méthodologie

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