Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Septembre 2020

Transports
Publié le 05/10/2020
En septembre 2020, la part des motorisations diesel dans les immatriculations de voitures neuves gagne 2,1 points, à 31,7 %, tandis que celle de l’essence perd 1,4 point, à 44,7 %. La part des motorisations alternatives, à 22,2 %, perd 0,7 point.
Les ventes de voitures électriques sont en hausse (6,0 % du marché, soit + 0,5 point), alors que celles des voitures hybrides se replient (à 16,3 %, soit - 1,2 point), qu’elles soient rechargeables (- 0,4 point) ou non-rechargeables (- 0,7 point).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont à nouveau en baisse pour s’établir à 120,4 g/km. En même temps, la part des voitures soumises au malus écologique est stable à 26,9 %.

Données

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France métropolitaine.

Des données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion sont également accessibles.

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Méthodologie

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