Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Septembre 2021

Transports
Publié le 05/10/2021
En septembre 2021, la part des motorisations essence dans les immatriculations de voitures neuves augmente de 0,2 point, à 38,4 % alors que celle du diesel baisse de 0,3 point, à 17,5 %. La part des hybrides non rechargeables est en baisse (18,9 % de part de marché, soit - 0,7 point).
Les ventes de voitures électriques et hybrides rechargeables sont en hausse : + 1,5 point pour les électriques à 12,9 % du marché, et + 0,3 point pour les hybrides rechargeables à 8,5 % du marché.
Les ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des hybrides essence-GPL, sont en baisse de 1,0 point, à 3,9 % du marché (5 100 unités).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont de nouveau en baisse et s’établissent à 103,5 g/km. La part des voitures neuves affectées d'un malus (taux d'émission de CO2 supérieur à 133 g/km) baisse de 0,9 point à 23,7%.

Données

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France métropolitaine

Des données annuelles relatives aux immatriculations des véhicules neufs et d'occasion sont également accessibles.

fin

Méthodologie

S'informer sur la méthodologie

Résultats précédents

fin
fin
fin
fin
fin