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Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO₂ et bonus écologique - Juillet 2021

N° 384 - Août 2021
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Avertissement : en raison de la forte baisse de l’activité en 2020 dans un contexte de confinements liés à la pandémie de Covid-19, la comparaison des évolutions avec les mêmes périodes en 2020 est peu pertinente. Cette publication ne reprend donc que les évolutions mensuelles.
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En juillet 2021, la part des motorisations essence dans les immatriculations de voitures neuves augmente de 1,4 point, à 41,0 % et celle du diesel de 1,1 point, à 20,7 %. La part des hybrides non rechargeables augmente plus légèrement (18,9 % de part de marché, soit + 0,3 point).

Les ventes de voitures électriques baissent sensiblement (6,6 % du marché, soit - 4,0 points) tandis que celles des voitures hybrides rechargeables sont en hausse (9,2 % du marché, soit + 0,9 point).

Les ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des hybrides essence-GPL, sont en hausse de 0,2 point, à 3,6 % du marché (4 000 unités).

Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en hausse et s’établissent à 112,4 g/km. La part des voitures soumises au malus écologique augmente à 30,4 %.

 

Répartition des immatriculations de voitures neuves du mois courant par motorisation
Répartition des immatriculations de voitures neuves du mois courant par motorisation - © Source : SDES, RSVERO
 
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Date de mise en ligne: 04/08/2021

Service des données et études statistiques (SDES)
Directrice de publication : Béatrice Sédillot, cheffe de service
ISSN 2557-8596