Performance énergétique des bâtiments : l’anticipation des entreprises en 2011

Logement
Publié le 24/01/2014
En 2011, les entreprises de la construction sont à la veille de l’entrée en vigueur de la réglementation thermique 2012. Face aux objectifs de réduction de la consommation énergétique des bâtiments du Grenelle de l’environnement, certaines ont déjà commencé à anticiper la nouvelle réglementation en mettant en œuvre des prestations d’économie d’énergie ou d’eau dites « performantes » c’est-à-dire qui vont au-delà de ce qui est imposé par la réglementation thermique 2005. En 2012, Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie a réalisé une enquête afin de caractériser ces entreprises et de mesurer l’anticipation de la nouvelle réglementation.

Données

Qualité énergétique mise en œuvre par les entreprises dans les bâtiments en 2011

L’enquête " Qualité énergétique mise en œuvre par les entreprises dans les bâtiments en 2011 " répond aux attentes d’informations, dans le cadre du Plan bâtiment Grenelle, sur la qualité de la construction mise en œuvre par les entreprises de construction de bâtiments principalement selon l'axe de l'amélioration des performances énergétiques des logements et des bâtiments non résidentiels.
L’enquête décrit comment les entreprises du bâtiment mettent en oeuvre la qualité dans la construction au travers de prestations qui améliorent l’isolation de l’enveloppe du bâti, l’efficience du bâtiment dans la production de l’énergie, que ce soit dans la construction neuve ou dans la rénovation des bâtiments.

Méthodologie

Méthodologie sur la qualité énergétique mise en œuvre par les entreprises dans les bâtiments en 2011

Aller plus loin