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Date : Décroissant
Pertinence : Croissant
Empreinte carbone des Français en 2018 et budget CO2 compatible avec un réchauffement de 2°C
XLS (59.38 Ko)ThèmeTransportsÉcrit le05/02/2020Vidéo - La part du logement dans le budget des Français
Les dépenses de logement représentent un quart du budget des Français en 2018 ! C'est 2,5 fois plus qu'en 1960. Et ces dépenses continuent d'augmenter.
Quelle est la part des dépenses courantes (charges, loyers) des ménages, mais aussi celle des dépenses d’investissement et celle des aides au logement ?
Comment expliquer cette évolution ?MP4 (160.12 Mo)Logement17/12/2019- Les dépenses de logement représentent un quart du budget des Français en 2018 ! C'est 2,5 fois plus qu'en 1960. Et ces dépenses continuent d'augmenter. Comment expliquer cette évolution ? Pour en savoir plus, découvrez la vidéo. Voir la publication : Compte du logement 2018 - Rapport de la...Page17/12/2019
Enquête logement (EnL)
Objet du traitement de données Finalités L'enquête logement vise à décrire très précisément les conditions de logement des ménages, permettre d'apprécier les effets des politiques du logement, évaluer les dépenses en logement des ménages. Base légale Article 6 (1) e du RGPD (règlement général sur la...Page06/04/2022-
Chiffres clés du transport - Édition 2021
AccrocheLe saviez-vous ? En 2019, la dépense totale de transport s’élève à 438,2 milliards d’euros, soit 18,1 % du PIB : 72 % de ces dépenses sont dédiées au transport routier. Les ménages consacrent 15 % de leur budget au transport, principalement individuel. En 2019, le transport reste le premier secteur à émettre le plus de gaz à effet de serre en étant responsable de 31 % des émissions nationales. Un peu plus de la moitié (51 %) des émissions de CO2 des transports sont émises par les voitures...
ThèmeTransportsArticle27/05/2021 -
Derniers résultats
Hausse record des dépenses de logement en 2006, net ralentissement en 2007
AccrocheLes dépenses consacrées au logement enregistrent en 2006 une hausse sans précédent (+ 8,5 %) pour atteindre 416 milliards d’euros avant de s’infléchir en 2007. Elles sont tirées par la progression, à un rythme inédit depuis 20 ans, des dépenses d’investissement (+ 12,8 %). Cette vigueur reflète la vitalité du marché du neuf, favorisée par des conditions de financement demeurées très attractives. En 2007, la remontée des taux d’intérêt et le niveau élevé des prix pèsent sur les acquisitions de...
ThèmeLogementArticle15/07/2008 -
Dépense en logement en 2012 : rebond des dépenses courantes et maintien de l’investissement en logements neufs
AccrocheEn 2011, le poids des dépenses courantes en logement dans le budget des ménages recule de 0,3 point en raison à la fois de conditions climatiques particulièrement clémentes et d’un nouveau ralentissement des prix des loyers. La dépense en logements neufs a rebondi, dynamisée notamment par l’effort accru d’investissement des bailleurs sociaux, tout comme le rythme des transactions dans l’ancien, qui a retrouvé son niveau d’avant-crise. Les aides publiques au logement atteignent 2,25 % du produit...
ThèmeLogementArticle12/12/2012 -
Bilan énergétique de la France en 2017 - Synthèse
AccrocheLe taux d’indépendance énergétique recule d’un demi-point en 2017, à 53 %. En effet, la production primaire baisse en raison du repli de la production nucléaire et hydraulique, tandis que la consommation primaire est stable. Corrigée des variations climatiques, celle-ci croît légèrement, tirée par la hausse de la consommation finale de 1,5 %. Cette dernière augmente notamment dans les transports, malgré la baisse de la consommation de gazole, dans le tertiaire et dans le résidentiel, à climat...
ThèmeÉnergieArticle13/12/2018 -
Bilan énergétique de la France pour 2017
AccrocheLe taux d’indépendance énergétique recule d’un demi-point en 2017, à 53 %. En effet, la production primaire baisse en raison du repli de la production nucléaire et hydraulique, tandis que la consommation primaire est stable. Corrigée des variations climatiques, celle-ci croît légèrement, tirée par la hausse de la consommation finale de 1,5 %. Cette dernière augmente notamment dans les transports, malgré la baisse de la consommation de gazole, dans le tertiaire et dans le résidentiel, à climat...
ThèmeÉnergieArticle18/02/2019