Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au contenu principal
  • Changement climatique
    • Chiffres clés du climat
    • Émissions nationales de gaz à effet de serre
    • Émissions mondiales de gaz à effet de serre
    • Empreinte carbone
    • Climat et société
  • Énergie
    • Bilan et chiffres clés de l’énergie
    • Consommation d'énergie
      • Consommation d'énergie des ménages
      • Consommation d'énergie des secteurs économiques
    • La rénovation énergétique
    • Les différentes énergies
      • L'électricité
      • La chaleur
      • Les énergies renouvelables
      • Les produits pétroliers
      • Le gaz naturel
      • Le charbon
    • Prix de l’énergie
    • Données régionales et locales
    • Conjoncture de l’énergie
  • Environnement
    • Bilan et chiffres clés de l'environnement
    • Biodiversité
      • Connaissance de la biodiversité
      • Milieux humides
      • Mesures de protection
    • Économie verte
      • Activités et emplois
      • Formations environnementales
      • Dépenses de protection de l'environnement
      • Fiscalité environnementale
    • Risques et santé
      • Inondations
      • Autres risques naturels
      • Santé et environnement
    • Pollution de l'air
      • Air extérieur
    • Eau
      • Ressource en eau
      • Pollution de l'eau
      • Gestion de l'eau et assainissement
    • Agriculture et forêt
      • Agriculture et environnement
      • Ressource et économie forestières
    • Sols et usages des sols
      • Sols et sous-sols
      • Occupation du sol
    • Territoires et activités économiques
      • Tourisme et environnement
      • Mer et littoral
    • Acteurs et environnement
      • Ménages et société
    • Matières, déchets et économie circulaire
      • Matières mobilisées par l'économie française
      • Déchets
      • Économie circulaire
  • Logement
    • Bilan et chiffres clés du logement
    • Les synthèses conjoncturelles
    • Les logements neufs
    • Les logements anciens
    • Les logements sociaux
    • Les conditions de logement
    • La rénovation énergétique
    • Les loyers
    • Les aides au logement
    • Les entreprises du BTP
    • La construction de locaux non résidentiels
    • Études et recherches
  • Transports
    • Bilan et chiffres clés du transport
    • Conjoncture des transports
    • Transports de marchandises
      • Transport routier de marchandises
      • Transport ferroviaire de marchandises
      • Messagerie
      • Transport maritime de marchandises
      • Autres transports de marchandise
    • Mobilité et transports de voyageurs
      • Mobilité des personnes
      • Transport de voyageurs selon les modes
    • Véhicules : immatriculations, parc et circulation
      • Immatriculation des véhicules routiers
      • Parc et circulation des véhicules routiers
    • Logistique
    • Entreprises du secteur des transports
    • L’emploi dans les transports
      • Emploi et marché du travail dans les transports
      • Transport routier de marchandises (TRM social)
      • Transport routier de voyageurs
  • Données
    • Jeux de données
    • Datavisualisations
    • Données d'occupation des sols
  • Accueil
  • Actualités
    • Toutes les actualités
    • Agenda des parutions
  • Enquêtes
  • Qui sommes-nous ?
Données et études statistiques - Aller vers l'accueil
Données et études statistiques

Pour le changement climatique, l'énergie, l'environnement, le logement, et les transports

  • Accueil
  • Recherche

Rappel de la recherche

  • Mots-clés : durée du travailX
Tout supprimer

Mots-clés

Affiner les résultats

Résultats de recherche : 273

Date : Décroissant

Date croissante Date croissante Date décroissante Date décroisssante

Pertinence : Décroissant

Pertinence croissante Pertinence décroisssante
  • La durée de service des conducteurs routiers de fret poids lourds en 2013

    Accroche

    La durée hebdomadaire de service augmente En 2013, le temps de service des conducteurs de poids lourds salariés des secteurs du transport routier de marchandises est de 45 heures et 25 minutes en moyenne pour les semaines complètes et de 8 heures et 51 minutes par jour travaillé. Il augmente de 15 minutes en rythme hebdomadaire, davantage pour les grands routiers que pour les conducteurs sur courte distance. Parallèlement, la hausse de la durée moyenne de service s’accompagne d’une progression...

    Thème
    Transports
    Article
    10/12/2014
  • ©
    Derniers résultats

    La durée de service hebdomadaire des conducteurs de poids lourds du transport routier de marchandises repart à la hausse en 2021

    Accroche

    En 2021, dans le contexte de reprise économique après la crise sanitaire, la durée hebdomadaire moyenne de service des conducteurs de poids lourds salariés du secteur du transport routier de marchandises est de 45 heures et 44 minutes, en hausse de 18 minutes par rapport à 2020. La part du temps de service hebdomadaire consacré à la conduite est de 74 % chez les conducteurs grands routiers et de 61 % chez les conducteurs sur courte distance. Près de six conducteurs grands routiers sur dix...

    Thème
    Transports
    Article
    22/11/2022
  • ©

    La durée hebdomadaire de service des conducteurs de poids lourds du transport routier de marchandises diminue de 25 minutes en 2020

    Accroche

    En 2020, dans le contexte de la crise sanitaire, la durée hebdomadaire moyenne de service des conducteurs de poids lourds salariés des secteurs du transport routier de marchandises est de 45 heures et 26 minutes, en baisse de 25 minutes par rapport à 2019. Le temps de conduite est quasi stable (- 3 minutes hebdomadaires), ainsi que le temps d’attente (+ 3 minutes hebdomadaires) tandis que le temps consacré aux autres travaux que la conduite recule nettement (- 26 minutes hebdomadaires). Plus d...

    Thème
    Transports
    Article
    09/12/2021
  • La durée de service des conducteurs routiers de fret poids lourds en 2012

    Accroche

    En 2012, le temps de service des conducteurs de poids lourds salariés des secteurs du transport routier de marchandises est de 45 heures et 10 minutes en moyenne pour les semaines complètes et de 8 heures et 49 minutes par jour travaillé. En rythme hebdomadaire, il diminue surtout pour les grands routiers, le repli étant modéré pour les conducteurs sur courte distance. Ce recul de la durée de service s’accompagne d’une diminution de la part des conducteurs effectuant au moins 48 heures de...

    Thème
    Transports
    Article
    18/11/2013
  • La durée de service des conducteurs routiers de fret poids lourds en 2016

    Accroche

    En 2016, le temps de service des conducteurs de poids lourds salariés des secteurs du transport routier de marchandises est de 45 heures et 55 minutes en moyenne par semaine complète et de 8 heures et 56 minutes par jour travaillé. Il s’accroît de 10 minutes par rapport à 2015 en rythme hebdomadaire, avec une baisse pour les grands routiers et une augmentation pour les conducteurs sur courte distance. Cette deuxième année de progression de la durée moyenne de service s’accompagne d’une...

    Thème
    Transports
    Article
    28/12/2017
  • La durée de service des conducteurs routiers de fret poids lourds en 2014

    Accroche

    En 2014, le temps de service des conducteurs de poids lourds salariés des secteurs du transport routier de marchandises est de 45 heures et 20 minutes en moyenne pour les semaines complètes et de 8 heures et 50 minutes par jour travaillé. Il recule de 10 minutes en rythme hebdomadaire, sous l’effet d’un repli pour les grands routiers et d’une stabilité pour les conducteurs sur courte distance. Cette baisse de la durée moyenne de service se traduit par un recul de la part des conducteurs...

    Thème
    Transports
    Article
    16/10/2015
  • Le travail et l’emploi dans le transport de marchandises

    Accroche

    Ce document de travail fournit un constat structurel sur le travail et l’emploi dans les transports. Essentiellement centré sur le fret terrestre, par opposition aux autres modes du fret et aux domaines des voyageurs, il étend dans plusieurs de ses articles son champ à la logistique. Il est constitué de : - une synthèse : Le travail et l’emploi dans le transport à l’orée d’une transition annoncée ; - trois articles qui proposent plusieurs angles de vue sur l’état des savoirs statistiques sur l...

    Thème
    Transports
    Article
    17/12/2009
  • ©

    La durée de service des conducteurs routiers de fret poids lourds en 2018

    Accroche

    En 2018, le temps de service des conducteurs de poids lourds, salariés des secteurs du transport routier de marchandises, est de 45 heures et 56 minutes en moyenne par semaine complète et de 8 heures et 56 minutes par jour travaillé. Il augmente de 46 minutes par rapport à 2017 en rythme hebdomadaire, principalement sous l’effet d’une hausse prononcée pour les conducteurs sur courte distance conjuguée à une quasi-stabilité parmi les grands routiers. La part des conducteurs sur courte distance...

    Thème
    Transports
    Article
    10/02/2020
  • La durée de service des conducteurs routiers de fret poids lourds en 2010

    Accroche

    En 2010, le temps de service des conducteurs de poids lourds salariés des secteurs du transport routier de marchandises est de 46 heures en moyenne pour les semaines complètes et de 8 heures 50 minutes par jour travaillé. Les semaines se sont intensifiées par rapport à 2009 quelle que soit la taille de l’établissement, pour les conducteurs courte distance comme pour les grands routiers.

    Thème
    Transports
    Article
    23/12/2011
  • La durée de service des conducteurs routiers de fret poids lourds en 2011

    Accroche

    En 2011, le temps de service des conducteurs de poids lourds salariés des secteurs du transport routier de marchandises est de 45 heures et 40 minutes en moyenne pour les semaines complètes et de 8 heures 55 minutes par jour travaillé. Il augmente à la fois pour les routiers courte distance et pour les grands routiers, plus fortement pour les premiers.

    Thème
    Transports
    Article
    03/12/2012
  • Afficher plus

Principales références

Chiffres clés de l'énergie - Édition 2022
Bilan énergétique de la France en 2022 - Données provisoires...
Chiffres clés des transports - Édition 2023
Bilan annuel des transports en 2021
Rapport du compte du logement 2021
Bilan environnemental de la France - Édition 2022
- Aller vers l'accueil

Données et études statistiques

Plan du site

  • Changement climatique
  • Actualités
  • Énergie
  • Agenda des parutions
  • Environnement
  • Espace documentaire
  • Logement
  • L'information statistique
  • Transports
  • Tous les concepts
  • Enquêtes
  • Mentions légales
  • Jeux de données
  • Données personnelles
  • Datavisualisations
  • Accessibilité
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Gestion des cookies
Être informé(e) des parutions S'inscrire
Facebook Twitter Linkedin Statistique publique
Gouvernement.fr Legifrance.gouv.fr Service-public.fr Data.gouv.fr