Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au contenu principal
  • Changement climatique
    • Chiffres clés du climat
    • Émissions nationales de gaz à effet de serre
    • Émissions mondiales de gaz à effet de serre
    • Empreinte carbone
    • Climat et société
  • Énergie
    • Bilan et chiffres clés de l’énergie
    • Consommation d'énergie
      • Consommation d'énergie des ménages
      • Consommation d'énergie des secteurs économiques
    • La rénovation énergétique
    • Les différentes énergies
      • L'électricité
      • La chaleur
      • Les énergies renouvelables
      • Les produits pétroliers
      • Le gaz naturel
      • L'hydrogène
      • Le charbon
    • Prix de l’énergie
    • Données régionales et locales
    • Conjoncture de l’énergie
  • Environnement
    • Bilan et chiffres clés de l'environnement
    • Biodiversité
      • Connaissance de la biodiversité
      • Milieux humides
      • Mesures de protection
    • Économie verte
      • Activités et emplois
      • Formations environnementales
      • Dépenses de protection de l'environnement
      • Taxes et subventions environnementales
    • Risques et santé
      • Inondations
      • Autres risques naturels
      • Santé et environnement
    • Matières, déchets et économie circulaire
      • Matières mobilisées par l'économie française
      • Déchets
      • Économie circulaire
    • Pollution de l'air
      • Air extérieur
    • Eau
      • Ressource en eau
      • Pollution de l'eau
      • Gestion de l'eau et assainissement
    • Agriculture et forêt
      • Agriculture et environnement
      • Ressource et économie forestières
    • Sols et usages des sols
      • Sols et sous-sols
      • Occupation du sol
    • Territoires et activités économiques
      • Tourisme et environnement
      • Mer et littoral
    • Société et environnement
      • Opinions et perceptions
      • Modes de vie et pratiques environnementales
  • Logement
    • Bilan et chiffres clés du logement
    • La construction neuve
    • Les synthèses conjoncturelles
    • Le parc de logements
      • Caractéristiques du parc immobilier résidentiel
      • Occupation et propriété des logements
    • Loyers et marchés immobiliers
      • Les loyers et charges
      • Les marchés immobiliers
    • Les logements sociaux
    • Les conditions de logement
    • Les entreprises du BTP
    • La rénovation énergétique
  • Transports
    • Bilan et chiffres clés du transport
    • Conjoncture des transports
    • Transports de marchandises
      • Tous modes de transport de marchandises
      • Transport routier de marchandises
      • Transport ferroviaire de marchandises
      • Transport maritime de marchandises
      • Messagerie
    • Mobilité et transports de voyageurs
      • Mobilité des personnes
      • Transport de voyageurs selon les modes
    • Véhicules : immatriculations, parc et circulation
      • Immatriculation des véhicules routiers
      • Parc et circulation des véhicules routiers
    • Logistique
    • Entreprises du secteur des transports
    • L’emploi dans les transports
      • Emploi et marché du travail dans les transports
      • Transport routier de marchandises (TRM social)
      • Transport routier de voyageurs
  • Enquêtes
  • Données
    • Jeux de données
    • Datavisualisations
    • Cartographie interactive
    • Données d'occupation des sols
  • Actualités
    • Toutes les actualités
    • Agenda des parutions
  • Qui sommes-nous ?
Données et études statistiques - Aller vers l'accueil
Données et études statistiques

Pour le changement climatique, l'énergie, l'environnement, le logement, et les transports

  • Accueil
  • Recherche

Rappel de la recherche

  • Mots-clés : durée du travailX
Tout supprimer

Mots-clés

Affiner les résultats

Résultats de recherche : 327

Date : Décroissant

Date croissante Date croissante Date décroissante Date décroisssante

Pertinence : Décroissant

Pertinence croissante Pertinence décroisssante
  • La durée de service des conducteurs routiers de fret poids lourds en 2013

    Accroche

    La durée hebdomadaire de service augmente En 2013, le temps de service des conducteurs de poids lourds salariés des secteurs du transport routier de marchandises est de 45 heures et 25 minutes en moyenne pour les semaines complètes et de 8 heures et 51 minutes par jour travaillé. Il augmente de 15 minutes en rythme hebdomadaire, davantage pour les grands routiers que pour les conducteurs sur courte distance. Parallèlement, la hausse de la durée moyenne de service s’accompagne d’une progression...

    Thème
    Transports
    Article
    10/12/2014
  • ©
    Derniers résultats

    La durée hebdomadaire de service des conducteurs de poids lourds du transport routier de marchandises baisse de 12 minutes en 2023

    Accroche

    En 2023, la durée hebdomadaire moyenne de service des conducteurs de poids lourds salariés du secteur du transport routier de marchandises est de 45 heures et 36 minutes, en baisse de 12 minutes par rapport à 2022. La part du temps de service hebdomadaire consacré à la conduite est de 74 % chez les conducteurs grands routiers et de 60 % chez les conducteurs sur courte distance. Plus de la moitié des conducteurs grands routiers effectue un service hebdomadaire de 48 heures ou plus. En moyenne...

    Thème
    Transports
    Article
    10/10/2024
  • ©

    La durée hebdomadaire de service des conducteurs de poids lourds du transport routier de marchandises est de 45h48 en 2022

    Accroche

    En 2022, la durée hebdomadaire moyenne de service des conducteurs de poids lourds salariés du secteur du transport routier de marchandises est de 45 heures et 48 minutes, en légère hausse par rapport à 2021 (+ 4 minutes). La part du temps de service hebdomadaire consacré à la conduite est de 74 % chez les conducteurs grands routiers et de 60 % chez les conducteurs sur courte distance. Plus de la moitié des conducteurs grands routiers effectue un service hebdomadaire de 48 heures ou plus. En...

    Thème
    Transports
    Article
    24/11/2023
  • ©

    La durée de service hebdomadaire des conducteurs de poids lourds du transport routier de marchandises repart à la hausse en 2021

    Accroche

    En 2021, dans le contexte de reprise économique après la crise sanitaire, la durée hebdomadaire moyenne de service des conducteurs de poids lourds salariés du secteur du transport routier de marchandises est de 45 heures et 44 minutes, en hausse de 18 minutes par rapport à 2020. La part du temps de service hebdomadaire consacré à la conduite est de 74 % chez les conducteurs grands routiers et de 61 % chez les conducteurs sur courte distance. Près de six conducteurs grands routiers sur dix...

    Thème
    Transports
    Article
    22/11/2022
  • ©

    La durée hebdomadaire de service des conducteurs de poids lourds du transport routier de marchandises diminue de 25 minutes en 2020

    Accroche

    En 2020, dans le contexte de la crise sanitaire, la durée hebdomadaire moyenne de service des conducteurs de poids lourds salariés des secteurs du transport routier de marchandises est de 45 heures et 26 minutes, en baisse de 25 minutes par rapport à 2019. Le temps de conduite est quasi stable (- 3 minutes hebdomadaires), ainsi que le temps d’attente (+ 3 minutes hebdomadaires) tandis que le temps consacré aux autres travaux que la conduite recule nettement (- 26 minutes hebdomadaires). Plus d...

    Thème
    Transports
    Article
    09/12/2021
  • La durée de service des conducteurs routiers de fret poids lourds en 2012

    Accroche

    En 2012, le temps de service des conducteurs de poids lourds salariés des secteurs du transport routier de marchandises est de 45 heures et 10 minutes en moyenne pour les semaines complètes et de 8 heures et 49 minutes par jour travaillé. En rythme hebdomadaire, il diminue surtout pour les grands routiers, le repli étant modéré pour les conducteurs sur courte distance. Ce recul de la durée de service s’accompagne d’une diminution de la part des conducteurs effectuant au moins 48 heures de...

    Thème
    Transports
    Article
    18/11/2013
  • La durée de service des conducteurs routiers de fret poids lourds en 2016

    Accroche

    En 2016, le temps de service des conducteurs de poids lourds salariés des secteurs du transport routier de marchandises est de 45 heures et 55 minutes en moyenne par semaine complète et de 8 heures et 56 minutes par jour travaillé. Il s’accroît de 10 minutes par rapport à 2015 en rythme hebdomadaire, avec une baisse pour les grands routiers et une augmentation pour les conducteurs sur courte distance. Cette deuxième année de progression de la durée moyenne de service s’accompagne d’une...

    Thème
    Transports
    Article
    28/12/2017
  • La durée de service des conducteurs routiers de fret poids lourds en 2014

    Accroche

    En 2014, le temps de service des conducteurs de poids lourds salariés des secteurs du transport routier de marchandises est de 45 heures et 20 minutes en moyenne pour les semaines complètes et de 8 heures et 50 minutes par jour travaillé. Il recule de 10 minutes en rythme hebdomadaire, sous l’effet d’un repli pour les grands routiers et d’une stabilité pour les conducteurs sur courte distance. Cette baisse de la durée moyenne de service se traduit par un recul de la part des conducteurs...

    Thème
    Transports
    Article
    16/10/2015
  • Le travail et l’emploi dans le transport de marchandises

    Accroche

    Ce document de travail fournit un constat structurel sur le travail et l’emploi dans les transports. Essentiellement centré sur le fret terrestre, par opposition aux autres modes du fret et aux domaines des voyageurs, il étend dans plusieurs de ses articles son champ à la logistique. Il est constitué de : - une synthèse : Le travail et l’emploi dans le transport à l’orée d’une transition annoncée ; - trois articles qui proposent plusieurs angles de vue sur l’état des savoirs statistiques sur l...

    Thème
    Transports
    Article
    17/12/2009
  • ©

    La durée de service des conducteurs routiers de fret poids lourds en 2018

    Accroche

    En 2018, le temps de service des conducteurs de poids lourds, salariés des secteurs du transport routier de marchandises, est de 45 heures et 56 minutes en moyenne par semaine complète et de 8 heures et 56 minutes par jour travaillé. Il augmente de 46 minutes par rapport à 2017 en rythme hebdomadaire, principalement sous l’effet d’une hausse prononcée pour les conducteurs sur courte distance conjuguée à une quasi-stabilité parmi les grands routiers. La part des conducteurs sur courte distance...

    Thème
    Transports
    Article
    10/02/2020
  • Afficher plus

Principales références

Chiffres clés de l'énergie - Édition 2024
Bilan énergétique de la France pour 2023
Chiffres clés des transports - Édition 2025
Bilan annuel des transports en 2023
Rapport du compte du logement 2023
Bilan environnemental de la France - Édition 2024
- Aller vers l'accueil

Données et études statistiques

Plan du site

  • Changement climatique
  • Actualités
  • Énergie
  • Agenda des parutions
  • Environnement
  • Espace documentaire
  • Logement
  • L'information statistique
  • Transports
  • Tous les concepts
  • Enquêtes
  • Mentions légales
  • Jeux de données
  • Données personnelles
  • Datavisualisations
  • Accessibilité
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Gestion des cookies
Être informé(e) des parutions S'inscrire
Facebook Twitter Linkedin Statistique publique
Gouvernement.fr Legifrance.gouv.fr Service-public.fr Data.gouv.fr