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Données et études statistiques

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Résultats de recherche : 1369

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Date croissante Date croissante Date décroissante Date décroisssante

Pertinence : Décroissant

Pertinence croissante Pertinence décroisssante
  • Le transport ferroviaire de marchandises en 2010

    Accroche

    Le transport de fret ferroviaire en France a reculé de 7 % en 2010 après - 21 % en 2009. Le transport international et le transit sont la première cause de recul avec - 23 % contre une stabilisation du transport national. Le transport ferroviaire de minerais et produits d’extraction (- 48 % entre 2008 et 2010) et de métaux de base (- 31 %) contribuent fortement au ralentissement de l’activité de fret ferroviaire alors que le transport de marchandises groupées, de matériels pour le fret et la...

    Thème
    Transports
    Article
    20/01/2012
  • Le transport ferroviaire de marchandises en 2016

    Accroche

    Avec 32,6 milliards de tonnes-km en 2016, le transport ferroviaire de marchandises diminue de 4,9 %, après une hausse de 5,1 % en 2015. Le recul du transport des produits de l’agriculture contribue en grande partie à la baisse de l’activité ferroviaire en 2016.

    Thème
    Transports
    Article
    09/02/2018
  • Le transport ferroviaire de marchandises en 2015

    Accroche

    Avec 34,3 milliards de tonnes-km en 2015, le transport ferroviaire de marchandises augmente de 5,1 % en 2015, après une hausse de 1,1 % en 2014. Le dynamisme du transport ferroviaire s’explique par la reprise du transport national (+ 6,1 %) alors que la progression du transport international, y compris le transit, est sensiblement moins forte que les années précédentes (+ 3,4 %).

    Thème
    Transports
    Article
    20/10/2016
  • Le transport ferroviaire de marchandises en 2014

    Accroche

    Avec 32,2 milliards de tonnes-km en 2014, le transport ferroviaire de marchandises augmente de 0,6 % en 2014, après un recul de 1,6 % en 2013. La baisse du transport national (- 0,7 %), est compensée par le dynamisme du transport international entrant et sortant. Le transport combiné augmente (+ 8,0 %), et représente 28 % de l’ensemble. Les transports de matériaux de construction et de produits manufacturés contribuent à la progression de l’activité de fret ferroviaire en 2014. Le transport de...

    Thème
    Transports
    Article
    24/08/2015
  • Le transport ferroviaire de marchandises en 2011

    Accroche

    Le transport de fret ferroviaire progresse de 14,1 % en 2011. Il est relancé par la forte croissance du transport national qui est en hausse de 12,4 % après sa stabilisation en 2010. Le redressement du transport international par chemin de fer y participe également. Le transport combiné augmente de 20,8 % en 2011, sa part dans l’ensemble reste stable, autour de 25 %.Le transport de marchandises groupées, de produits agricoles et agroalimentaires contribuent à la croissance de l’activité de fret...

    Thème
    Transports
    Article
    13/07/2012
  • Le transport ferroviaire de marchandises en 2012

    Accroche

    Le transport de fret ferroviaire recule de 4,8 % en 2012 après l’embellie de 2011 et ramène ainsi l’activité au niveau de 2009. Cette contraction touche particulièrement le transport national qui recule de 13,0 % en 2012 et revient au niveau des années 2009 et 2010. Le redressement du transport international se poursuit (+ 18,5 %) et compense partiellement le recul du transport national. Le transport combiné baisse également (- 4,9 %), mais sa part dans l’ensemble reste stable, autour de 25 %...

    Thème
    Transports
    Article
    02/08/2013
  • Le transport ferroviaire de marchandises en 2013

    Accroche

    Avec 32,0 milliards de tonnes-km en 2013, le transport de marchandises ferroviaire recule de 1,6 % en 2013, après - 4,9 % en 2012. La dégradation du transport national (- 8,0 %), qui atteint en 2013 un niveau historiquement bas, n’est que très partiellement compensée par le dynamisme du transport international y compris transit (+ 11,9 %). Le transport combiné augmente (+ 3,9 %), mais sa part dans l’ensemble reste stable, autour de 25 %. Le transport de matériaux de construction contribue à la...

    Thème
    Transports
    Article
    24/07/2014
  • ©

    Le transport ferroviaire de marchandises en 2018

    Accroche

    Avec 32,0 milliards de tonnes-kilomètres en 2018, le transport ferroviaire de marchandises diminue de 4,2 % en raison des mouvements sociaux du deuxième trimestre 2018, après une hausse de 2,7 % en 2017. La baisse du transport national (- 2,1 % en 2018) et du transport international, y compris transit (- 7,6 % en 2018 et - 10,7 % pour le seul transit), explique le recul de l’activité ferroviaire en 2018.

    Thème
    Transports
    Article
    30/12/2019
  • ©

    Le transport ferroviaire de marchandises en hausse en 2017

    Accroche

    Avec 33,4 milliards de tonnes-kilomètres en 2017, le transport ferroviaire de marchandises augmente de 2,7 %, après une baisse de 4,9 % en 2016. La progression du transport international, y compris transit (+ 6,2 %), explique la hausse de l’activité ferroviaire. L’origine prioritaire du transport international entrant est l’Allemagne et la destination prioritaire pour le transport international sortant est la Belgique.

    Thème
    Transports
    Article
    18/04/2019
  • ©
    Derniers résultats

    Le transport ferroviaire de marchandises au plus bas en 2023

    Accroche

    En 2023, le transport intérieur ferroviaire de marchandises représente 29,4 milliards de tonnes-kilomètres, en forte diminution par rapport à l’année 2022 (- 16,7 %). L’année 2023 a été marquée par des mouvements sociaux au printemps et un prix élevé de l’électricité qui ont pénalisé l’activité du fret ferroviaire. Avec 8,9 % du total du transport intérieur terrestre de marchandises, sa part modale perd 1,3 point en un an. La dynamique du transport combiné constatée depuis 2018 est stoppée et il...

    Thème
    Transports
    Article
    28/01/2025
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Principales références

Chiffres clés de l'énergie - Édition 2024
Bilan énergétique de la France pour 2023
Chiffres clés des transports - Édition 2025
Bilan annuel des transports en 2023
Rapport du compte du logement 2023
Bilan environnemental de la France - Édition 2024
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