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Données et études statistiques

Pour le changement climatique, l'énergie, l'environnement, le logement, et les transports

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Résultats de recherche : 308

Date : Décroissant

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Pertinence : Décroissant

Pertinence croissante Pertinence décroisssante
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    Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Avril 2025

    Accroche

    En avril 2025, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves se replie par rapport au mois précédent de 1,2 point, à 65,6 %. La part des voitures thermiques à essence diminue de 0,3 point à 21,5 % du marché, de même que celle des voitures hybrides non rechargeables essence qui baisse de 0,9 point pour s’établir à 44,1 % des ventes. La part des motorisations diesel (y compris hybrides non rechargeables) augmente de 0,8 point...

    Thème
    Transports
    Article
    06/05/2025
  • Image
    ©

    Stratégie de développement durable

    Accroche

    Le concept de développement durable repose sur trois piliers : économique, social et environnemental. Au niveau national, différentes stratégies se sont succédées afin de mettre en place des actions pour s'engager dans la voie du développement durable : la Stratégie nationale de développement durable 2003-2008, puis 2010-2013, suivie de la Stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable 2015-2020. Aujourd’hui la stratégie nationale de développement durable est définie...

    Thème
    Environnement
    Dossier
    25/04/2025
  • ©
    Derniers résultats

    La dépense de gestion des déchets en 2022

    Accroche

    En 2022, 21,6 milliards d’euros sont consacrés à la gestion des déchets en France. Cette dépense est en hausse de 8,5 % par rapport à l’année précédente et de 5,1 % hors inflation. Elle regroupe à la fois la gestion des déchets ménagers et assimilés (DMA) pris en charge par le service public de gestion des déchets, la gestion des déchets des entreprises, ainsi que le nettoyage des rues. Les entreprises sont le premier financeur de ce poste de dépense. Elles contribuent à hauteur de 42 %, devant...

    Thème
    Environnement
    Article
    14/04/2025
  • ©

    Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mars 2025

    Accroche

    En mars 2025, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves se replie par rapport au mois précédent de 1,2 point, à 66,8 %. La part des voitures thermiques à essence diminue de 3,4 points à 21,8 % du marché. La part des voitures hybrides non rechargeables essence augmente quant à elle de 2,2 points pour s’établir à 45,0 % des ventes. La part des motorisations diesel (y compris hybrides non rechargeables) baisse de 0,8 point...

    Thème
    Transports
    Article
    03/04/2025
  • Commercialisation des logements neufs - Vente aux institutionnels au 4e trimestre 2024

    Accroche

    Les ventes en bloc désignent des acquisitions de tout ou partie du programme immobilier d’un promoteur par un seul acquéreur. Une fois acquis, ces logements peuvent être loués directement par l’acquéreur ou revendus en bloc ou à la découpe. Au quatrième trimestre 2024, 10 055 logements ont été réservés dans le cadre de ventes en bloc. En comptant les réservations à l’unité et en bloc, les réservations en bloc représentent 37 % des réservations de logements neufs, en données corrigées des...

    Thème
    Logement
    Article
    26/02/2025
  • Bilan environnemental 2024 - Fiche 21 : énergies renouvelables et intensité énergétique

    XLSX (258.98 Ko)
    Thème
    Environnement
    Écrit le
    05/02/2025
  • ©

    Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Janvier 2025

    Accroche

    En janvier 2025, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves augmente fortement par rapport au mois précédent de 9,8 points, à 70,8 %. La part des voitures thermiques à essence est également en hausse (+ 2,1 points à 26,8 % du marché), de même que celle des voitures hybrides non rechargeables essence qui s’accroît de 7,7 points pour s’établir à 44,0 % des ventes. La part des motorisations diesel (y compris hybrides non...

    Thème
    Transports
    Article
    05/02/2025
  • Derniers résultats

    Progrès accomplis par la France vers les cinq objectifs de développement durable « Planète » - Extrait du Bilan environnemental 2024

    Accroche

    193 États se sont engagés en 2015 à adopter, suivre et atteindre les 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU. Ces objectifs constituent une démarche universelle et transversale. Cinq ODD contribuent à la partie « planète » de cet agenda : l’ODD 6 (eau propre et assainissement), l’ODD 12 (consommation et production responsables), l’ODD 13 (lutte contre le changement climatique), l’ODD 14 (vie aquatique) et l’ODD 15 (vie terrestre). Parmi eux, les ODD 6, 12 et 13...

    Thème
    Environnement
    Article
    28/01/2025
  • Derniers résultats

    La pollution de l'air par l’ozone (O3)

    Accroche

    Sur la période 2000-2023, les concentrations moyennes annuelles en O3 sont en hausse en milieu urbain et rural dans les zones éloignées de toutes sources directes importantes de pollution. Sur la même période, les dépassements des normes réglementaires de qualité de l’air pour la protection de la santé et de la végétation sont en revanche moins fréquents. En 2023, les dépassements de ces deux normes concernent les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Occitanie et...

    Thème
    Environnement
    Article
    21/01/2025
  • Derniers résultats

    La pollution de l'air par le dioxyde d’azote (NO2)

    Accroche

    Les concentrations moyennes annuelles de NO2 ont diminué sur la période 2000-2023. Il en est de même pour le pourcentage de stations de mesure pour lesquelles les normes réglementaires de qualité de l’air ne sont pas respectées. En 2023, ce pourcentage est de 1,4 % et concerne uniquement des stations de mesure situées à proximité du trafic routier. Ces dernières se trouvent dans les agglomérations de Lyon, Paris et Montpellier. Seules Lyon et Paris sont concernées par des dépassements réguliers...

    Thème
    Environnement
    Article
    21/01/2025
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Principales références

Chiffres clés de l'énergie - Édition 2024
Bilan énergétique de la France pour 2023
Chiffres clés des transports - Édition 2025
Bilan annuel des transports en 2023
Rapport du compte du logement 2023
Bilan environnemental de la France - Édition 2024
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