Résultats de la construction logements et locaux

Logement
Publié le 18/10/2018
Les informations contenues dans les formulaires de permis de construire de logements et de locaux non résidentiels constituent la source des statistiques de la construction et sont rassemblées dans la base de données Sit@del2. Les données en date de prise en compte sont destinées à un usage conjoncturel. Les données en date réelle sont destinées à un usage plutôt structurel.

Avertissement : À compter des résultats diffusés fin février 2015, le Chiffres & statistiques relatif à la construction de logements évolue. De nouveaux indicateurs visant à retracer les autorisations et les mises en chantier à leur date réelle seront diffusés. Ces nouvelles séries améliorent le diagnostic conjoncturel produit à partir de la base Sit@del2, en corrigeant notamment les éventuels défauts de collecte.

Construction de logements

Les statistiques de construction de logements sont élaborées à partir de la base Sit@del2. Les séries retracent le nombre de logements et leur surface pour :
- les différents types de logement (individuel pur, groupé, collectif, en résidence) ;
- les permis autorisés et les permis mis en chantier.
Depuis les résultats de janvier 2015, le suivi conjoncturel est assuré en complétant les informations collectées par une estimation des informations manquantes.
 

Construction de locaux

Résultats de la construction de locaux non résidentiels pour la France entière, établis à partir de la base Sitadel2.

Les statistiques de construction de locaux non résidentiels sont issues de la base Sitadel2. Les séries présentent les surfaces pour :
- les différents types de locaux non résidentiels ;
- les permis autorisés et les permis mis en chantier.
Rappel : depuis mars 2012, la surface de plancher se substitue aux précédentes Shon et Shob. Les séries recalculées en surface de plancher ne doivent pas être comparées aux séries de données collectées.

Aller plus loin