Derniers résultats

Données sur le parc des véhicules au 1er janvier 2019

Transports
Publié le 30/04/2019
Le parc des véhicules comptabilise, au 1er janvier de l’année, le stock des véhicules immatriculés dans une zone géographique déterminée. Les statistiques correspondent au nombre de véhicules en circulation estimé à partir du répertoire statistique des véhicules routiers (RSVERO) pour les données observées depuis le 1er janvier 2011 et du fichier central des automobiles (FCA) pour celles observées jusqu’au 1er janvier 2010.

Données

Les données concernent les voitures particulières, les autobus et autocars, les camionnettes, les camions, les tracteurs routiers, les remorques, les semi-remorques et les véhicules automoteurs spécialisés.

 Remarque : le RSVERO a été complété fin 2015 par l’introduction de véhicules manquants. Cette opération a entrainé une augmentation des effectifs des parcs à partir du 1er janvier 2011, par rapport aux données publiées en décembre 2014.

Méthodologie

Les statistiques sur le parc de véhicules routiers sont calculées à partir du répertoire statistique des véhicules routiers (RSVERO) pour les données observées depuis le 1er janvier 2011.

Aller plus loin