Derniers résultats

Emploi salarié et marché du travail dans les transports au quatrième trimestre 2018

Transports
Publié le 10/04/2019
À la fin du quatrième trimestre 2018, l’effectif salarié hors intérim du secteur des transports et de l’entreposage augmente de 0,4 % (soit une création nette de 6 200 emplois, données CVS) après une pause au troisième trimestre. L’emploi intérimaire mobilisé dans les transports recule de nouveau (- 3,2 % après - 3,4 % au troisième trimestre). Au total, l’effectif du secteur progresse de 0,2 % et s’établit à 1 497 000 salariés.
En 2018, le secteur a créé 17 000 emplois hors intérim (+ 1,2 %), soit 10 % des créations nettes d’emploi de l’ensemble du secteur privé. Le volume de travail temporaire a en revanche diminué de 3 000 emplois en équivalents temps plein sur l’année. Sur le marché du travail, le nombre de demandeurs d’emploi recherchant un métier des transports et de la logistique, inscrits à Pôle emploi et tenus d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi (catégories A, B et C) augmente de 0,9 % en France métropolitaine.

Données

Séries longues sur l’emploi et la durée du travail

Le présent classeur fournit les séries sur longue période associées à la dernière publication trimestrielle du SDES intitulée "Emploi salarié et marché du travail dans les transports" de la collection Statinfo et dans laquelle sont livrés des éléments sur la méthodologie employée.

  • Série trimestrielle : résultats au 4e trimestre 2018

Aller plus loin