Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au contenu principal
Données et études statistiques - Aller vers l'accueil
Données et études statistiques

Pour le changement climatique, l'énergie, l'environnement, le logement, et les transports

  • Changement climatique
    • Chiffres clés du climat
    • Émissions nationales de gaz à effet de serre
    • Émissions mondiales de gaz à effet de serre
    • Empreinte carbone
    • Climat et société
  • Énergie
    • Bilan et chiffres clés de l’énergie
    • Consommation d'énergie
      • Consommation d'énergie des ménages
      • Consommation d'énergie des secteurs économiques
    • La rénovation énergétique
    • Les différentes énergies
      • L'électricité
      • La chaleur
      • Les énergies renouvelables
      • Les produits pétroliers
      • Le gaz naturel
      • Le charbon
    • Prix de l’énergie
    • Données régionales et locales
    • Conjoncture de l’énergie
  • Environnement
    • Bilan et chiffres clés de l'environnement
    • Biodiversité
      • Connaissance de la biodiversité
      • Écosystèmes aquatiques continentaux
      • Écosystèmes littoraux et marins
      • Écosystèmes terrestres
      • Menaces sur la nature
      • Mesures de protection
    • Déchets
    • Économie verte
      • Activités et emplois
      • Formations environnementales
      • Dépenses de protection de l'environnement
      • Fiscalité environnementale
    • Risques
      • Inondations
      • Autres risques naturels
    • Pollution de l'air
      • Air extérieur
    • Pollution de l'eau
      • Nitrates
      • Pesticides
      • Autres polluants aquatiques
      • État des eaux superficielles et souterraines
    • Ressources naturelles
      • Matières mobilisées par l'économie française
      • Ressources en eau
      • Ressources biologiques
    • Sols et sous-sols
    • Territoires
      • Montagne
      • Mer et littoral
      • Occupation des territoires
    • Acteurs et environnement
      • Agriculture et sylviculture
      • Industrie
      • Tourisme
      • Ménages et société
      • État et collectivités locales
    • Économie circulaire
    • Données d’occupation des sols
    • Santé et environnement
  • Logement
    • Bilan et chiffres clés du logement
    • Les synthèses conjoncturelles
    • Les logements neufs
    • Les logements anciens
    • Les logements sociaux
    • Les conditions de logement
    • La rénovation énergétique
    • Les loyers
    • Les aides au logement
    • Les entreprises du BTP
    • La construction de locaux non résidentiels
    • Études et recherches
  • Transports
    • Bilan et chiffres clés du transport
    • Conjoncture des transports
    • Transports de marchandises
      • Transport routier de marchandises
      • Transport ferroviaire de marchandises
      • Messagerie
      • Transport maritime de marchandises
      • Autres transports de marchandise
    • Mobilité et transports de voyageurs
      • Mobilité des personnes
      • Transport de voyageurs selon les modes
    • Véhicules : parc et circulation
      • Parc et immatriculations des véhicules routiers
      • Circulation et utilisation des véhicules routiers
    • Logistique
    • Entreprises du secteur des transports
    • L’emploi dans les transports
      • Emploi et marché du travail dans les transports
      • Transport routier de marchandises (TRM social)
      • Transport routier de voyageurs
  • Données
  • Accueil
  • Actualités
    • Toutes les actualités
    • Agenda des parutions
  • Enquêtes
  • Qui sommes-nous ?
  • Accueil
  • Recherche

Rappel de la recherche

  • Mots-clés : motorisationX
Tout supprimer

Mots-clés

Affiner les résultats

Résultats de recherche : 186

Date : Décroissant

Date croissante Date croissante Date décroissante Date décroisssante

Pertinence : Décroissant

Pertinence croissante Pertinence décroisssante
  • Les immatriculations de véhicules équipés de motorisations alternatives

    Accroche

    Un développement soutenu par la prime à la casse et le bonus écologique.
    Les ventes de véhicules équipés de motorisations alternatives sont en croissance régulière depuis 2003. Toutefois, cette croissance a été très marquée en 2009 et 2010, en raison de l'introduction de mesures favorisant l'achat de véhicules peu émetteurs de dioxyde de carbone. Les véhicules fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié sont ainsi passés de 0,1 % à 3,4 % des nouvelles immatriculations entre 2008 et 2010. Ce sont...

    Thème
    Transports
    Article
    26/10/2012
  • - ©

    Essor des ventes de voitures neuves à motorisations alternatives en 2020

    Accroche

    En 2020, le marché de l’automobile neuve est marqué par la crise sanitaire, avec une chute des ventes de voitures neuves de 25 % par rapport à 2019. Il évolue également fortement dans sa composition, avec l’essor des motorisations alternatives (hybrides rechargeables et électriques) au détriment des motorisations thermiques (diesel et essence). Ainsi, pour la première fois, les ventes de voitures électriques dépassent les 100 000 unités.

    Thème
    Transports
    Article
    20/01/2021
  • Motorisations des véhicules légers neufs. Émissions de CO2 et bonus écologique - Juin 2017

    Accroche

    En juin 2017, la part des voitures diesel dans les immatriculations totales baisse de 0,1 point à 47,8 % et celle des voitures essence baisse de 0,5 point à 47,5 %. Dans le même temps, la part des voitures à motorisations alternatives progresse de 0,6 point à 4,7 % (10 293 immatriculations) compte tenu des hausses de 0,3 point de la part des hybrides (3,4 %) et de 0,3 point de celle des électriques (1,3 %).
    Les émissions moyennes de CO2 des voitures baissent de 0,2 g/km à 110,9 g/km.

    Thème
    Transports
    Article
    07/07/2017
  • - ©

    Données sur les parcs automobiles communaux selon la motorisation et la vignette Crit'air

    Accroche

    Le SDES, service statistique du ministère de la Transition écologique, met à disposition des jeux de données complémentaires permettant de caractériser les parcs de véhicules des agglomérations. 
    Ces données concernent les types de véhicules suivants : voitures, véhicules utilitaires légers, poids lourds et véhicules de transport en commun qui sont en circulation au 1er janvier 2020. Elles fournissent pour chaque type de véhicule des informations sur l'énergie du véhicule (motorisation diesel...

    Thème
    Transports
    Article
    26/03/2021
  • Motorisations des véhicules légers neufs. Émissions de CO2 et bonus écologique - Avril 2017

    Accroche

    En avril 2017, la part des voitures diesel dans les immatriculations totales se redresse de 1,1 point à 47,9 % et celle des voitures essence est en légère hausse (+ 0,1 point) à 48,4 %. Dans le même temps, la part des voitures à motorisations alternatives recule de 1,2 point à 3,7 % compte tenu des baisses de 0,8 point de la part des hybrides (2,8 %) et de 0,4 point de celle des électriques (0,9 %). La hausse des émissions moyennes de CO2 des voitures se poursuit (+ 1,0 g/km à 111,4 g/km) comme...

    Thème
    Transports
    Article
    05/05/2017
  • - ©
    Derniers résultats

    Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juillet 2022

    Accroche

    En juillet 2022, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves augmente de 3,0 points, à 60,4 % tandis que celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) diminue de 0,5 point, à 18,2 %.
    La part de la motorisation thermique essence est en hausse : 39,6 % de part de marché, soit + 1,8 point. La motorisation thermique diesel baisse de 1,0 point à 16,1 % de part de marché.
    La part des ventes de voitures électriques...

    Thème
    Transports
    Article
    03/08/2022
  • - ©
    Derniers résultats

    Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juin 2022

    Accroche

    En juin 2022, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves diminue de 0,3 point, à 57,4 % et celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) de 0,2 point, à 18,7 %. La part de la motorisation thermique essence est en hausse : 37,8 % de part de marché, soit + 0,7 point. La motorisation thermique diesel est stable à 17,1 % de part de marché. La part des ventes de voitures électriques augmente de 0,8 point à 12,8 % du...

    Thème
    Transports
    Article
    05/07/2022
  • - ©

    Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mai 2022

    Accroche

    En mai 2022, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves diminue de 2,0 points, à 57,7 %, alors que celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) progresse de 1,9 point, à 18,8 %. La part de la motorisation thermique essence est en baisse : 37,1 % de part de marché, soit - 2,1 points. La motorisation thermique diesel est quant à elle en hausse de 1,7 point, à 17,1 % de part de marché. La part des ventes de...

    Thème
    Transports
    Article
    03/06/2022
  • - ©

    Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Février 2022

    Accroche

    En février 2022, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves baisse de 1,7 point, à 58,4 % et celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) de 0,6 point, à 19,1 %. La part de la motorisation thermique essence est en hausse : 40,6 % de part de marché, soit + 0,7 point. La motorisation thermique diesel se replie quant à elle de 0,7 point, à 17,4 % de part de marché. Les ventes de voitures électriques et hybrides...

    Thème
    Transports
    Article
    03/03/2022
  • - ©

    Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Avril 2022

    Accroche

    En avril 2022, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves diminue de 0,5 point, à 59,7 % alors que celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) progresse de 1,3 point, à 16,9 %. La part de la motorisation thermique essence est en baisse : 39,2 % de part de marché, soit – 3,6 points. La motorisation thermique diesel est quant à elle en hausse de 1,3 point, à 15,4 % de part de marché. La part des ventes de...

    Thème
    Transports
    Article
    04/05/2022
  • Afficher plus

Principales références

Chiffres clés de l'énergie - Édition 2021
Bilan énergétique de la France pour 2020
Chiffres clés des transports - Édition 2022
Bilan annuel des transports en 2020
Rapport du compte du logement 2020
Les comptes de l’économie de l’environnement en 2015
- Aller vers l'accueil

Données et études statistiques

Plan du site

  • Changement climatique
  • Qui sommes-nous ?
  • Énergie
  • Environnement
  • Enquêtes
  • Logement
  • Données
  • Transports
  • Tous les concepts
  • Actualités
  • Espace documentaire
  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Règles de diffusion de l’information statistique
  • Agenda des parutions
  • Protection des données personnelles
  • Contact
Être informé(e) des parutions S'inscrire
Facebook Twitter Linkedin Statistique publique
Gouvernement.fr Legifrance.gouv.fr Service-public.fr Data.gouv.fr