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Données et études statistiques

Pour le changement climatique, l'énergie, l'environnement, le logement, et les transports

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Résultats de recherche : 282

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    Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Avril 2025

    Accroche

    En avril 2025, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves se replie par rapport au mois précédent de 1,2 point, à 65,6 %. La part des voitures thermiques à essence diminue de 0,3 point à 21,5 % du marché, de même que celle des voitures hybrides non rechargeables essence qui baisse de 0,9 point pour s’établir à 44,1 % des ventes. La part des motorisations diesel (y compris hybrides non rechargeables) augmente de 0,8 point...

    Thème
    Transports
    Article
    06/05/2025
  • Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France - 04/2025

    XLSX (23.72 Ko)
    Thème
    Transports
    Écrit le
    05/05/2025
  • Image
    ©

    Mobilité des personnes

    Accroche

    Un nouveau cadre statistique européen impose de mesurer un certain nombre d’indicateurs déclinés par mode, par motorisation des véhicules personnels et par motif de déplacement. Bien plus que d’appréhender les « transports » et les « déplacements », il s'agit de dresser la problématique globale de la « mobilité » des personnes face à une offre de services de plus en plus diversifiée et notamment en tenant compte des modes de déplacements « actifs » tels que la marche, le vélo, la trottinette...

    Thème
    Transports
    Dossier
    04/04/2025
  • ©

    Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mars 2025

    Accroche

    En mars 2025, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves se replie par rapport au mois précédent de 1,2 point, à 66,8 %. La part des voitures thermiques à essence diminue de 3,4 points à 21,8 % du marché. La part des voitures hybrides non rechargeables essence augmente quant à elle de 2,2 points pour s’établir à 45,0 % des ventes. La part des motorisations diesel (y compris hybrides non rechargeables) baisse de 0,8 point...

    Thème
    Transports
    Article
    03/04/2025
  • Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France - 03/2025

    XLSX (23.59 Ko)
    Thème
    Transports
    Écrit le
    02/04/2025
  • ©

    Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Février 2025

    Accroche

    En février 2025, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves baisse par rapport au mois précédent de 2,8 points, à 68,0 %. La part des voitures thermiques à essence diminue (- 1,6 point à 25,2 % du marché), de même que celle des voitures hybrides non rechargeables essence qui se replie de 1,2 point pour s’établir à 42,8 % des ventes. La part des motorisations diesel (y compris hybrides non rechargeables) augmente de 0,7...

    Thème
    Transports
    Article
    05/03/2025
  • Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France - 02/2025

    XLSX (23.41 Ko)
    Thème
    Transports
    Écrit le
    04/03/2025
  • ©
    Derniers résultats

    Données 2024 sur les immatriculations des véhicules

    Accroche

    En 2024, 1,755 million de voitures particulières neuves ont été immatriculées en France et 5,485 millions de voitures particulières d’occasion ont été vendues. Le SDES met à disposition des statistiques sur le nombre de véhicules immatriculés en France, neufs ou d’occasion, selon leur genre (voitures, poids lourds, véhicules utilitaires légers…) et leur motorisation. Ces données couvrent le territoire national, métropole et DOM. Des tableaux synthétiques au niveau national, régional et...

    Thème
    Transports
    Article
    27/02/2025
  • ©
    Derniers résultats

    Immatriculations des voitures particulières en 2024 : baisse dans le neuf et léger rebond pour l’occasion

    Accroche

    En 2024, les ventes de voitures neuves diminuent de 3,4 % par rapport à 2023. Par rapport à 2019, le marché se contracte de 22,3 %. Cette baisse s’inscrit dans un contexte de forte recomposition de l’offre. La motorisation essence hybride non rechargeable devient la motorisation dominante devant la motorisation essence thermique, avec une part de 33,4 %. Globalement, la part des motorisations thermiques continue de diminuer, tandis que la part de marché de la motorisation électrique marque le...

    Thème
    Transports
    Article
    24/02/2025
  • Foix - Scootéristes devant le Pôle Jeunesse
    ©
    Derniers résultats

    Achats de deux-roues et de quadricycles légers : caractéristiques du marché et des acheteurs en 2023

    Accroche

    En 2023, 1,27 million de véhicules de catégorie légère (deux-roues, trois-roues et voiturettes) ont été vendus, contre 1,29 million en 2022. Les achats de cyclomoteurs sont en recul (- 8,0 %), contrairement à ceux des quadricycles légers (+ 8,3 %). Les particuliers ont représenté 92 % de ces achats et possèdent très souvent également une voiture particulière. Les acheteurs de cyclomoteurs et de quadricycles sont moins aisés que les acheteurs de voitures particulières ou de motocyclettes, sur le...

    Thème
    Transports
    Article
    05/02/2025
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Principales références

Chiffres clés de l'énergie - Édition 2023
Bilan énergétique de la France pour 2023
Chiffres clés des transports - Édition 2025
Bilan annuel des transports en 2023
Rapport du compte du logement 2023
Bilan environnemental de la France - Édition 2024
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