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Données et études statistiques

Pour le changement climatique, l'énergie, l'environnement, le logement, et les transports

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Résultats de recherche : 6701

Date : Décroissant

Date croissante Date croissante Date décroissante Date décroisssante

Pertinence : Décroissant

Pertinence croissante Pertinence décroisssante
  • Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Octobre 2017

    Accroche

    En octobre 2017, la part des voitures diesel dans les immatriculations totales recule de 1,5 point à 45,8 % alors que celle des voitures essence progresse de 1,5 point à 48,7 %. Dans le même temps, la part des voitures à motorisations alternatives reste stable à 5,4 % (9 519 immatriculations) compte tenu de la progression de 0,4 point de la part des hybrides (4,4 %) et du recul de celle des électriques de 0,4 point à 1,0 %. Les émissions moyennes de CO2 des voitures augmentent de 0,4 g/km à 110...

    Thème
    Transports
    Article
    08/11/2017
  • Bilan social annuel du transport routier de marchandises 2011

    Accroche

    Le Bilan social annuel du TRM offre pour le secteur des transports routiers de marchandises, un cadrage économique ainsi que des données et analyses sur l’évolution des emplois, du marché du travail, des revenus, de la formation des salariés et des accidents. Le transport routier de marchandises (TRM) élargi (ou « Transport routier de fret élargi ») couvre les secteurs des « transports routiers de fret de proximité », des « transports routiers de fret interurbains », de la « location de camions...

    Thème
    Transports
    Article
    24/01/2013
  • Bilan social annuel du transport routier de marchandises 2012

    Accroche

    Le Bilan social annuel du TRM offre, pour le secteur des transports routiers de marchandises, un cadrage économique ainsi que des données et analyses sur l’évolution des emplois, du marché du travail, des revenus, de la formation des salariés et des accidents. Le transport routier de marchandises (TRM) élargi (ou « Transport routier de fret élargi ») couvre les secteurs des « transports routiers de fret de proximité » (49.41B en NAF rév.2), des « transports routiers de fret interurbains » (49...

    Thème
    Transports
    Article
    16/01/2014
  • Bilan social annuel du transport routier de marchandises 2013

    Accroche

    Ce bilan, qui porte sur l’année 2013, fait apparaître, dans un contexte macroéconomique toujours difficile, une demande de transport qui baisse à nouveau à un rythme toutefois ralenti par rapport à 2012. En conséquence, les volumes transportés par les entreprises françaises de transport de fret se sont contractés et le chiffre d’affaires de ces entreprises a diminué. L’emploi salarié a reculé légèrement et l’intérim est en progression. Le temps de service des conducteurs de poids lourds est...

    Thème
    Transports
    Article
    01/12/2014
  • Bilan social annuel du transport routier de marchandises 2014

    Accroche

    Ce bilan, qui porte sur l’année 2014 fait apparaître, dans un environnement macroéconomique peu porteur, une nouvelle baisse des volumes transportés par les entreprises françaises de transport de fret. Malgré ce contexte défavorable, l’emploi salarié s’est maintenu dans les entreprises du transport routier de fret et le recours à l’intérim a encore progressé. Le temps de service des conducteurs de poids lourds grands routiers diminue alors que celui des conducteurs sur courte distance est stable...

    Thème
    Transports
    Article
    25/01/2016
  • Bilan social annuel du transport routier de marchandises 2015

    Accroche

    Crée en 1994-1995 pour répondre à la demande des partenaires sociaux, le Bilan social annuel du transport routier de marchandises offre, pour le secteur des transports routiers de marchandises, un cadrage économique ainsi que des données et analyses sur l’évolution des emplois, du marché du travail, des revenus, de la formation des salariés et des accidents. Il vise à établir un diagnostic objectif nécessitant exhaustivité des approches et mobilisations du plus grand nombre de sources d...

    Thème
    Transports
    Article
    14/02/2017
  • Motorisations des véhicules légers neufs. Émissions de CO2 et bonus écologique - Novembre 2017

    Accroche

    En novembre 2017, la part des voitures diesel dans les immatriculations totales progresse de 0,8 point à 46,6 % alors que celle des voitures essence baisse de 0,8 point à 47,9 %. Dans le même temps, la part des voitures à motorisations alternatives reste stable à 5,4 % (9 640 immatriculations) compte tenu de la progression de 0,1 point de la part des hybrides (4,5 %) et de la baisse de celle des électriques de 0,1 point à 0,9 %. Les émissions moyennes de CO2 des voitures augmentent de 0,6 g/km à...

    Thème
    Transports
    Article
    07/12/2017
  • Motorisations des véhicules légers neufs. Émissions de CO2 et bonus écologique - Décembre 2017

    Accroche

    En décembre 2017, la part des voitures diesel dans les immatriculations totales recule de 1,4 point à 45,2 % alors que celle des voitures essence est en hausse de 1,0 point à 48,9 %. Dans le même temps, la part des voitures à motorisations alternatives progresse de 0,4 point à 5,8 % (11 167 immatriculations) compte tenu de la baisse de 0,1 point de la part des hybrides (4,4 %) et de la progression de celle des électriques de 0,5 point à 1,4 %. La hausse des émissions moyennes de CO2 des voitures...

    Thème
    Transports
    Article
    05/01/2018
  • Bulletin mensuel statistique des transports - Juillet 2019

    Accroche

    Plus de 250 séries statistiques périodiques, mensuelles ou trimestrielles couvrent les principaux aspects économiques et statistiques des transports de marchandises ou de voyageurs au niveau national. Les sources statistiques proviennent de plusieurs services du ministère et d’organismes divers.

    Thème
    Transports
    Article
    22/07/2019
  • Bilan social annuel du transport routier de marchandises - Édition 2018

    Accroche

    Créé en 1994-1995 pour répondre à la demande des partenaires sociaux, le bilan social annuel du transport routier de marchandises offre, pour le secteur des transports routiers de marchandises, un cadrage économique ainsi que des données et analyses sur l’évolution des emplois, du marché du travail, des revenus, de la formation des salariés et des accidents. Il vise à établir un diagnostic objectif nécessitant exhaustivité des approches et mobilisation du plus grand nombre de sources d...

    Thème
    Transports
    Article
    17/05/2018
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Principales références

Chiffres clés de l'énergie - Édition 2021
Bilan énergétique de la France pour 2020
Chiffres clés des transports - Édition 2022
Bilan annuel des transports en 2021
Rapport du compte du logement 2020
Les comptes de l’économie de l’environnement en 2015
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