Ce rapport dresse un panorama des transports en 2017, marqué par la reprise économique et le rebond du prix du pétrole.
Le transport de marchandises augmente fortement, tiré par le transport routier pour compte d’autrui. La croissance du transport intérieur de voyageurs provient de l’augmentation de la circulation des voitures particulières, de l’aérien et du ferroviaire. En 2017, les émissions de GES ont de nouveau augmenté. Cette hausse est principalement due aux transports routiers, dont l’amélioration de la performance environnementale des véhicules n’a pas compensé l’accroissement des kilomètres parcourus. Les dépenses publiques liées aux transports progressent du fait de la forte hausse des investissements.
Le transport de marchandises augmente fortement, tiré par le transport routier pour compte d’autrui. La croissance du transport intérieur de voyageurs provient de l’augmentation de la circulation des voitures particulières, de l’aérien et du ferroviaire. En 2017, les émissions de GES ont de nouveau augmenté. Cette hausse est principalement due aux transports routiers, dont l’amélioration de la performance environnementale des véhicules n’a pas compensé l’accroissement des kilomètres parcourus. Les dépenses publiques liées aux transports progressent du fait de la forte hausse des investissements.
Transport in 2017 – 55th Report from the Finance Commission for National Transport
This report presents a panorama of the transport situation in 2017, which was heavily affected by economic growth and the turnaround in world oil prices. There was a strong growth in goods transport, with transport for hire leading the way. Domestic passenger traffic increased in all three areas - by air, rail and passenger cars. In 2017 emissions of greenhouse gases continued to rise. This increase is mainly caused by road transport where the environmental performance improvements for vehicles has been more than offset by the increased distances run. Public expenditure linked to transport has increased with a sharp increase in investment.
This report presents a panorama of the transport situation in 2017, which was heavily affected by economic growth and the turnaround in world oil prices. There was a strong growth in goods transport, with transport for hire leading the way. Domestic passenger traffic increased in all three areas - by air, rail and passenger cars. In 2017 emissions of greenhouse gases continued to rise. This increase is mainly caused by road transport where the environmental performance improvements for vehicles has been more than offset by the increased distances run. Public expenditure linked to transport has increased with a sharp increase in investment.
Enquête de satisfaction
Données
Les comptes des transports en 2017- Données séries longues :
- Données de cadrage sur la situation économique et sur les infrastructures de transport
- Transport et activité économique
- Entreprises françaises de transport
- Transport, emploi et rémunération
- Transport et développement durable
- Transports de marchandises
- Transports de voyageurs
- Bilan de la circulation
Résultats des années précédentes
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Archives
L'archivage des résultats précédents des rapports de la Commission des comptes des transports de la Nation est accessible sur la bibliothèque numérique de la statistique publique (BNSP).