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Données et études statistiques

Pour le changement climatique, l'énergie, l'environnement, le logement, et les transports

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Résultats de recherche : 36

Date : Croissant

Date croissante Date croissante Date décroissante Date décroisssante

Pertinence : Décroissant

Pertinence croissante Pertinence décroisssante
  • L'insertion des étudiants sortant des formations environnementales supérieures

    Accroche

    À la rentrée 2007-2008, 50 000 élèves et étudiants étaient inscrits en dernière année des formations initiales en environnement, pour les diplômes allant du CAP au master. Parmi ces élèves et étudiants, 15 % étaient inscrits dans des formations de master ou d’ingénieur et 13 % l’étaient dans des licences professionnelles ou généralistes. L’ensemble de ces formations se développent et attirent des étudiants toujours plus nombreux. Mais les étudiants sortant des formations supérieures en...

    Thème
    Environnement
    Article
    22/03/2010
  • Le transport en 2012 subit un contexte économique morose

    Accroche

    La demande de transport baisse en 2012, essentiellement en raison du recul du fret. Les ménages consacrent une part légèrement moins forte de leurs dépenses aux transports, cependant le transport de voyageurs continue à progresser. Les exportations de services de transport s’accroissent et les importations restent stables. En lien avec ce fléchissement de la demande, la production marchande de services de transport diminue. L’emploi se dégrade, mais moins que dans d’autres secteurs, ainsi que...

    Thème
    Transports
    Article
    07/08/2013
  • Dix ans d’évolution de l’emploi dans le transport routier de voyageurs : plus de salariés et plus de temps partiels

    Accroche

    En dix ans (2002-2012), les effectifs salariés des entreprises du transport routier de voyageurs progressent de 39,3 %, sous l’effet de l’augmentation du nombre de voyageurs transportés. Le temps partiel, très fréquent dans ce secteur, continue à se développer. La croissance des effectifs salariés ne s’accompagne pas d’un rajeunissement de la profession qui reste âgée et le taux de féminisation stagne depuis 2009, après une forte progression. Les salaires nets augmentent faiblement. Le nombre de...

    Thème
    Transports
    Article
    26/06/2014
  • Bilan social annuel du transport routier de marchandises 2013

    Accroche

    Ce bilan, qui porte sur l’année 2013, fait apparaître, dans un contexte macroéconomique toujours difficile, une demande de transport qui baisse à nouveau à un rythme toutefois ralenti par rapport à 2012. En conséquence, les volumes transportés par les entreprises françaises de transport de fret se sont contractés et le chiffre d’affaires de ces entreprises a diminué. L’emploi salarié a reculé légèrement et l’intérim est en progression. Le temps de service des conducteurs de poids lourds est...

    Thème
    Transports
    Article
    01/12/2014
  • Bilan social annuel du transport routier de marchandises 2014

    Accroche

    Ce bilan, qui porte sur l’année 2014 fait apparaître, dans un environnement macroéconomique peu porteur, une nouvelle baisse des volumes transportés par les entreprises françaises de transport de fret. Malgré ce contexte défavorable, l’emploi salarié s’est maintenu dans les entreprises du transport routier de fret et le recours à l’intérim a encore progressé. Le temps de service des conducteurs de poids lourds grands routiers diminue alors que celui des conducteurs sur courte distance est stable...

    Thème
    Transports
    Article
    25/01/2016
  • Bilan social TRV - Éd. 2016 - Salaires

    XLS (4.75 Mo)
    Thème
    Transports
    Écrit le
    30/10/2018
  • Bilan social TRV - Éd. 2017 - Salaires

    XLS (4.73 Mo)
    Thème
    Transports
    Écrit le
    30/10/2018
  • Bilan social TRV - Édition 2018 - Salaires

    XLS (144 Ko)
    Thème
    Transports
    Écrit le
    30/10/2018
  • Bilan social TRV - Édition 2020 - Salaires

    XLS (165 Ko)
    Thème
    Transports
    Écrit le
    11/02/2020
  • ©

    Bilan social annuel du transport routier de voyageurs – Édition 2020

    Accroche

    En 2018, la dépense de consommation des ménages en services de transport routier de voyageurs (collectif ou par taxi/VTC) croît de nouveau à un rythme soutenu. Dans ce contexte favorable, les effectifs salariés des entreprises du secteur du transport routier de voyageurs reprennent leur progression et atteignent en fin d’année 104 700 salariés dans ce secteur, auxquels s’ajoutent près de 1 500 intérimaires. Le pouvoir d’achat du salaire moyen brut par tête dans le transport routier de voyageurs...

    Thème
    Transports
    Article
    11/02/2020
  • Afficher plus

Principales références

Chiffres clés de l'énergie - Édition 2023
Bilan énergétique de la France pour 2023
Chiffres clés des transports - Édition 2025
Bilan annuel des transports en 2023
Rapport du compte du logement 2023
Bilan environnemental de la France - Édition 2024
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